• La santé en ligne

    La santé en ligne est défini par la Commission Européenne comme « l’application des technologies de l’information et de la communication à l’ensemble des activités en rapport avec la santé ». En France, le marché de l’e-santé représente entre 2 et 2,5 milliards d’euros. Il devrait nettement augmenter dans les années à venir.

    Il est difficile de connaitre les bénéfices à long terme de l’e-santé. L’e-santé regroupe différentes activités comme la téléconsultation, la téléexpertise ou la téléassistance. D’après les professionnels de la santé, l’e-santé permettrait en France de réduire les aspects négatifs de la désertification médicale, de limiter le nombre de consultation des différents services d’urgences lorsque les cabinets médicaux sont fermés et de faciliter l’hospitalisation à domicile.

    L’e-santé permettra, en plus, la création de nouveaux emplois mais aussi la réalisation d’économie à grande échelle. Nombreux sont les professionnels qui s’accordent à dire que l’e-santé sera aussi bénéfique face à la dépendance.

    L’e-santé n’a pas que des avantages. Face à une population vieillissante, l’idée de se faire soigner à distance pourrait ne pas plaire. Et vous, êtes-vous prêt à vous faire soigner grâce à la télémédecine ?

    Et pour comparer les contrats et trouver une mutuelle adaptée à sa situation personnelle : comparateur mutuelle

    Avec le comparateur mutuelle : www.1mutuelle-moins-chere.org : Trouvez la mutuelle  qu'il vous faut dès aujourd'hui à moindre prix !!!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 11:44

    C'est vrai qu'en ligne c'est toujours plus simple

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :